Arts martiaux – 1005 Lausanne

Armes japonaises (iaido, ken-jutsu, jo-jutsu, nunchaku)

Description

L’Ecole d’Armes Bodaïshinkan voit son enseignement basé sur l’étude de certaines Armes des Budo japonais : le Jô, le Boken, le Katana, et le Nunchaku. Mais il est à noter que les Kata, les techniques, les modalités d’exercices, le processus d’évolution, la méthode, le système, etc. ont été créés par Bernard Wirz, Fondateur de l’Ecole.

 

Au demeurant, il est important de mentionner que les étudiants expérimentés de l’Ecole sont progressivement conduits à étudier le Ju-Jutsu, et cela dans cette mesure où les techniques exécutées avec une Arme peuvent aussi bien se trouver transférées dans le cadre d’une pratique à ” main nue “.

 

Si l’Ecole s’appuie sur une forme et un fond pédagogiques originaux, elle ne va pas sans connaître, mais encore enseigner, certaines Ecoles et Styles propres aux Arts Martiaux classiques japonais : les deux enseignants principaux (Bernard Wirz et Théophile Emmanouilidis) pratiquent eux-mêmes divers styles classiques de l’Iaïdo et du Ken-Jutsu, et dès lors l’Ecole, si elle est originale, certes, se place dans la ligne de l’étude générale des Armes nipponnes.

 

Alliant ainsi le savoir classique à une manière nouvelle de la pratique des Armes, l’Ecole Bodaishinkan Ryu poursuit une étude respectueuse des ” choses anciennes ” tout en proposant une création originale qui s’inscrit dans la suite historique des Budo classiques japonais.

Détails de l'activité

  • Les temps de récupération sont adaptés aux capacités de la personne.
  • Cette activité se pratique principalement Debout.
  • Cette activité se pratique de manière individuelle.
  • La vitesse des mouvements peut être adaptée aux capacités de la personne.
  • L’activité nécessite de suivre un rythme particulier.
  • Cette activité implique des changements de rythmes rapides.
  • Cette activité peut entrainer une accélération de la respiration par moment.
  • Les personnes débutant cette activité ressentent généralement pas ou peu d’essoufflement. Il est possible de chantonner pendant l’activité.
  • Cette activité s’exerce avec des accessoires (ex: bandes élastiques; balles; poids; machines; etc…). Précision: .
  • La charge imposée aux muscles peut être adaptée à la force musculaire de chacun.
  • Les mouvements exécutés sont dynamiques.
  • Le risque de chute pour cette activité est inexistant.

Pré requis techniques et matériel nécéssaire

Une tenue confortable

partager

55 fr.

55.- / mois

Séance d'essai gratuite proposée

Bodaïshinkan Ryu
Reighikan Dojo
Rue de l'industrie 10
1005 Lausanne
Environnement
intérieur
Lundi, Mercredi
Soir
Lundi et mercredi de 19h30 à 21h

Jonathan Meyer

0786015637

Formulaire de pré-inscription

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.